Dernier gros coup de coeur littéraire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernier gros coup de coeur littéraire !

Message  Parée Kimberley le Mar 20 Oct - 17:26

Je vous fais part de mon dernier coup de coeur en date : les 2 livres de Maxime Chattam : La conjuration primitive et La patience du diable.

Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais des amis m'ont chaudement recommandé cet auteur et je les en remercie. Une fois que j'ai commencé, impossible de le laisser : angoissant et passionnant, personnages compliquées et touchants, intrigue formidablement montée et écrite .... Mais qui est le méchant, et surtout, pourquoi ??? Seul léger bémol, ne le lisez pas comme moi un soir alors que je suis seule à la maison, dans la campagne, avec le vent qui souffle LOL !

Parée Kimberley

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier gros coup de coeur littéraire !

Message  Laetitiabibli le Mer 21 Oct - 9:05

Je n'ai lu que la série L'autre monde de Chattam qui n'est pas du même genre : plutôt fantasy, tourné vers les adulescents.

Mais à force d'entendre parler de ses autres livres, je vais bien finir par les lire. ^^

D'ailleurs, tu peux nous donner un petit résumés des ces deux livres ? Ca peut aider à faire un choix pour savoir par quoi commencer.
Laetitiabibli
Admin

Réponse vos lectures : résumé de mes 2 coups de coeur : La conjuration primitive et la patience du diable

Message  Parée Kimberley le Jeu 12 Nov - 13:14

Ces 2 romans de Maxime Chattam raconte les aventures d'une brigade de la gendarmerie française qui enquête sur des crimes hors norme commis par des prédateurs aux moeurs dissolues. Qui commet ces abominations ? Et surtout pourquoi ? Cela traduit-il une dérive de notre société ? Aventures, suspens et danger attendent Ludivine et ses collègues, mais aussi, l'amitié, la bravoure et la solidarité... Voilà 2 ouvrages formidables disponibles à la bibliothèque de l'ONA.

Parée Kimberley

Message  Laetitiabibli le Mar 15 Déc - 11:42

Ca y est, j'ai lu mon premier thriller de Chattam : In Tenebris (qui n'est malheureusement pas encore à la bibliothèque). Ca m'a donné envie d'en lire d'autres. Smile
Laetitiabibli
Admin

Message  Parée Kimberley le Mer 23 Déc - 17:52

En ce qui concerne In tenebris de Chattame, il vient de la série La trilogie du mal et existe dans le commerce. Il est donc peut-être possible que l'ONA l'obtienne un jour... Bonne lecture et désolée si je ne poste pas ce message au bon endroit. Je trouve le forum super mais son usage n'est pas toujours très intuitif pour moi, excusez-moi !

Parée Kimberley

Message  Laetitiabibli le Jeu 24 Déc - 9:16

Je n'arrive pas à trouver qui le vend. Sad Tu connais l'éditeur ?

Et sinon, tu postes au bon endroit, ne t'inquiète pas.
Laetitiabibli
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut