Théâtre : Journal d'une femme de chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théâtre : Journal d'une femme de chambre

Message  Laetitiabibli le Lun 25 Jan - 14:36

Avant le film de Luis Buñuel magistralement interprété par Jeanne Moreau, avant la pièce de théâtre à laquelle nous vous convions le 13 mars 2016 à la Comédie Claude Volter, le Journal d'une femme de chambre est un roman d'Octave Mirbeau.

L'auteur y donne la parole à Célestine, une jeune soubrette engagée chez de riches bourgeois de Normandie. Au fil de ses souvenirs, la jeune femme évoque toutes les places qu’elle a faites depuis des années, dans les maisons les plus huppées, et en tire la conclusion que : " Si infâmes que soient les canailles, ils ne le sont jamais autant que les honnêtes gens ".

Publié en 1900, en pleine affaire Dreyfus, le livre est l'occasion pour Mirbeau de brosser  les travers d'une humanité mesquine, hypocrite, et de condamner tous les débordements nationalistes et antisémites. Cette chronique érotique et scandaleuse sur les mœurs provinciales et parisiennes de la Belle Époque vous entraînera dans une satire drôle et féroce !

Ne boudez pas votre plaisir, passez un dimanche après-midi distrayant et venez avec nous à la Comédie Claude Volter, voir le Journal d'une femme de chambre, en audiodescription, avec Stéphanie Moriau dans une mise en scène de Danielle Fire.

Quand ? Dimanche 13 mars à 15h15
Où ? Comédie Claude Volter, avenue des Frères Legrain, 98 à 1150 Bruxelles
P.A.F : 20 € par personne à verser sur le compte de l’ONA avant le 1er mars.
avatar
Laetitiabibli
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 09/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum