Ciné-papote : No et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ciné-papote : No et moi

Message  Laetitiabibli le Mar 18 Juil - 15:23

Du cinéma convivial à l’ONA

En décembre 2016, la bibliothèque a tenté à une nouvelle expérience. Et si au lieu de découvrir une histoire via un livre, on passait par un film ? Le premier film choisi a été « Les 400 coups » de François Truffaut en référence au 400e numéro du Vers La Lumière. Vu le succès rencontré, nous avons décidé de commencer des projections régulières dans les locaux de l’ONA à Bruxelles.

C’est donc décidé. A partir du mois d’août, un film audiodécrit sera proposé chaque trimestre par la bibliothèque. Et comme les goûters-papote offrent une convivialité essentielle, la bibliothèque et le service loisirs s’associeront pour proposer un ciné-papote (Les deux autres goûters-papote du trimestre gardent leur formule habituelle). En pratique, chacun arrive et prend place autour d’un verre. La projection est proposée par la suite, le temps que les premiers échanges verbaux soient taris et que tout le monde puisse se concentrer sur le film. Pour finir, un moment gourmand permet à chacun d’échanger sur les impressions laissées par le film.

Le film qui inaugurera le programme 2016-2017 est « No et moi » réalisé par Zabou Breitman en 2010 et tiré du livre éponyme écrit par Delphine de Vigan (disponible en braille, grands caractères et audio à la bibliothèque). Adolescente surdouée, Lou a du mal à trouver sa place entre des parents dépressifs et des camarades de classe qui ne l’acceptent pas vraiment. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle, une SDF. Lou va tout faire pour aider No. Mais c’est peut-être No qui peut aider Lou et son entourage.

Le jeudi 3 août de 13h à 17h à l'ONA Bruxelles.
Laetitiabibli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut