Où écrire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où écrire quoi ?

Message  Laetitiabibli le Jeu 17 Sep - 13:38

Sur ce forum, il y a différentes parties qui ont des buts différents. Nous avons essayé de leur trouver des titre aussi clairs que possible mais certaines parties restent peut-être un peu mystérieuses.

Pour vous éclairer, un message d'explication est présent en début de chaque partie du forum. Il décrit le type de messages qui se trouvent dans la partie et donne quelques conseils pour y poster un message si besoin.

Voici également une petite liste de situations qui peuvent vous donner envie de venir sur ce forum pour partager une information ou, au contraire, chercher une réponse à une question. A chaque situation correspond une ou plusieurs parties du forum.
Laetitiabibli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où écrire quoi ?

Message  Laetitiabibli le Jeu 17 Sep - 13:47

- Je viens d'arriver, par quoi je commence ?
--> une petite présentation pour que tout le monde sache que vous êtes là : Qui êtes-vous ?

- Je veux  partager une de mes lectures avec les membre du forum.
--> Vos lectures

- Je cherche des informations sur l'ONA
--> L'ONA

- Je ne sais pas quoi lire, où trouver des conseils ?
--> Vos lectures  (conseils des membres du forum) et Les livres de la bibliothèque (conseils des bibliothécaires)

- Je cherche des activités à faire
--> Les animations de la bibliothèque mais aussi Agendas mensuels et Évènements extraordinaires pour les autres propositions de l'ONA ou encore Culture pour des propositions qui ne viennent pas de l'ONA.

- Je veux savoir quand la bibliothèque est ouverte
--> L'ONA

- Je veux savoir quand a lieu la prochaine activité de la bibliothèque dans ma région
--> Les animations de la bibliothèque

- Je veux parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec les livres
--> Si c'est un sujet en rapport avec la culture, Culture. Sinon, Autre.

- Je veux des informations sur une activité de l'ONA annoncée dans le Vers la lumière
--> Les animations de la bibliothèque s'il s'agit d'une activité de la bibliothèque. Agendas mensuels ou évènements extraordinaires pour le reste.

- Je cherche un livre, est-il à la bibliothèque ?
--> Les livres de la bibliothèque (mais un coup de téléphone peut être plus rapide : 02/240-79-94)

- Je ne sais pas où écrire mon message malgré toutes ces situations
-->
Laetitiabibli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut