Je raconte ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je raconte ma vie

Message  Laetitiabibli le Lun 21 Sep - 15:27

Devenez, vous aussi, un passeur de mémoire !

« On reconnait toujours dans l’autre quelque chose quelque part. Il y a toujours un point commun entre l’autre et moi » (Martine-participante à « Je raconte ma vie » dans un groupe multiculturel à la bibliothèque de Laeken (2012-2013)).

Pour la dernière partie de l’année 2015, la bibliothèque vous propose de raconter oralement des moments de votre vie dans une nouvelle animation : « Je raconte ma vie », en collaboration avec l’asbl Âges et transmissions. Cette association a pour but d’aider les seniors à participer activement à la société, en proposant des rencontres interculturelles, intergénérationnelles, du bénévolat dans les écoles, etc.
Elle organise aussi des ateliers pour écrire ou raconter sa vie et devenir des « Passeurs de mémoire ». « Je raconte ma vie », c’est un cycle de cinq séances autour d’un thème différent chaque fois : souvenirs d’enfance, philosophie de vie, être un homme-être une femme… Un groupe multiculturel avec des apprenants en alphabétisation participera également aux ateliers.
Et pour que vous puissiez garder une trace de ces échanges et/ou en faire profiter vos proches, nous rassemblerons l’essentiel des séances dans un recueil.

Une séance d’informations avec l’animatrice Michèle Piron aura lieu le 27 octobre 2015 à 14h pour vous en parler en détails. Inscrivez-vous vite !

Suivront cinq séances tous les quinze jours pour « raconter » des moments de votre vie dans un groupe multiculturel. Une très belle occasion de « laisser des traces » et de rencontrer d’autres personnes avec une autre histoire…

Dates des séances : Les vendredis 20 novembre, 4 et 18 décembre 2015, 8 et 22 janvier 2016 de 10h30 à 13h00 à l'ONA Bruxelles (Boulevard de la Woluwe 34/1)
PAF : gratuit pour le membre, 2 € pour le non-membre.
Laetitiabibli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut