Christine de Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christine de Stephen King

Message  Laetitiabibli le Mer 30 Sep - 9:45

Titre : Christine
Auteur : Stephen King
Référence : Audio 4308 (13h30 MP3)

"Christine", publié en 1983 est l'un des premiers livres écrits par Stephen King. C'est une référence quand on parle du célèbre auteur de livres d'horreur. Stephen King a déjà publié Carrie, Salem, Shining etc. qui ont fait son succès. Cela explique que Christine ait un destin un peu particulier : avant même la sortie du livre, les droits sont déjà achetés par le cinéma et le public peut lire le livre et voir le film presque en même temps puisque le film sort en salle en 1983 également (réalisateur : John Carpenter).

Résumé :
Grâce à Arnie, bricoleur-né, Christine -une vieille voiture rouillée- reprend vie. Elle roule, mais à sa guise... A partir de là, rien ne va plus, il y a du drame dans l'air.

Thèmes : passage à l’âge adulte, années 60 et fin des années 70 aux USA, parents destructeurs, voiture.

Extrait :
-Qui l'a acheté ? " hurla Arnie.
Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. S'il avait eu un flingue, je suis sûr qu'il l'aurait collé contre la tempe de LeBay. J'étais fasciné malgré moi. On aurait dit un lapin devenu soudain un redoutable carnassier. J'eux même un instant l'a pensée affreuse qu'il avait peut-être une tumeur au cerveau.
"Qui l'a achetée ? Mais personne, fils ! Tu as un droit sur elle. Je l'ai simplement rentrée dans le garage.

Référence : Audio 4308 (13h30 MP3)
Laetitiabibli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut